Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LoupPhoqueBlues
20 juin 2012

L'AMOUR PARFOIS C'EST RIGOLO

L'AMOUR PARFOIS, C'EST RIGOLO. SI, SI !

Oui , mes belles et brûlantes lectrices envoutantes, mes mystérieuses princesses orientables, ce doux sentiment que vous éprouvez, et dont je suis fréquemment l'heureux bénéficiaire, n'est pas toujours aussi fantaisiste et acidulé, pas toujours aussi joyeux qu'une pétillante coupe de champagne frais que l'on boit les yeux plongés dans les yeux de l'autre qui plonge lui même ses yeux dans les vôtres qui plongez les vôtres dans les siens. Et réciproquement, d'ailleurs dès lors que ce troublant sentiment est partagé.

Car combien de drames n'ont ils pas succédé à des passions dévorantes? Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Phèdre et Hyppolite, les Compagnons de la Chanson, Samson et Dalila, Tintin et Milou, César et Cléopâtre: toutes ces histoires d'amour sont tragiques et donc que très partiellement rigolotes.

Un amour solide se construit malheureusement autant par raison que par passion. Et les exemples de couples qui ont duré dans le temps ont également acquis une célébrité tout aussi légendaire que celle des amants maudits...L'amour, c'est avant tout PRAG-MA-TIQUE. Par exemple, Jacob & Delafon, Roux & Combaluzier, Villeroy & Bosch. Ca c'est du solide, du durable.

D'ailleurs ces couples ont aussi fait leur fortune, grâce, justement à l'amour, même si la disparition du bidet, accessoire indispensable à tous les amants jusque dans les années 60, a porté un coup dur à nos amoureux sanitaires.

Plus tard dans les années 90 l'amour changea de forme avec la disparition des champs et bosquets qui abritaient jadis les galipettes de nos aïeux qui ne l'étaient d'ailleurs pas tant que ça à l'époque des aïeux.

On construisit à la place des barres d'immeubles, plus rationnelles,mais moins agréables pour protéger les tendres ébats.

Mais l'expression amoureuse "J'ai la barre" est tout de même passée dans le langage courant. C'est indubitable.

L'amour urbain est d'ailleurs aujourd'hui beaucoup plus sociable, qu'il ne l'était jadis. Les jeunes garçons étant dépourvus de ce stupide sens de la propriété, de l'exclusivité, qui les poussait jadis aux duels d'honneur pour les yeux d'une belle. Aujourd'hui, point de drames: la tradition de la "tournante" a permis de régler dans nos cités le déséquilibre créé par le manque de dulcinées potentielles. Il ne faut donc pas désespérer de la jeunesse. Cette nouvelle sexualité partagée n'est elle pas un signe fort d'un comportement plus fraternel, plus responsable, plus solidaire?

La sexualité des banlieues est aussi trans-générationnelle ouvrant ainsi des perspectives à l'ensemble de leur population. Les jeunes d'aujourd'hui n'hésitent plus à déclarer leur flamme à la mère de leurs amis. Certes en langage un peu frustre, mais leur fameux « Nique Ta Mère »  pour sémantiquement faible qu'il soit ne vaut-il pas les déclarations plutôt faux-cul de nos hypocrites poètes ? «  Mignonne, allons voir si la rose » est-ce réellement si différent de « Enlève ta culotte, mémé, ou je te la perce » ?

Trans-générationnelle  disais je, c'est l'avenir de la sexualité. Il faut même aller encore plus loin : des parents débordés stressés, n'ont plus le temps d'éveiller leurs enfants à une sexualité saine et épanouie.

Aujourd'hui les grands parents retraités, ou d'autres membres de la famille sont en pleine forme, toujours verts et bien plus disponibles. Moi-même j'ai été éduqué par une tante très expérimentée et je n'ai pas à le regretter.

Quand j'étais gamin, mes parents m'envoyaient avec mes frères et sœurs passer les vacances chez ma tante Katsulove et j'en ai de très bons souvenirs.

Pour écrire cet excellent article, j'ai même fouillé dans mes souvenirs et dans mes vieilles malles familiales et je viens de retrouver une vieille carte postale qui m'a ému aux larmes. Pour respecter sa candeur et sa fraîcheur initiales, j'ai tenu à conserver le enfantin et les fautes d'orthographe.

Mes parents nous avaient donc envoyés chez tante Katsulove qui était une actrice. Je n'ai vu aucun de ses films mais je sais que celui qui l'a rendue riche et célèbre s'appelait « Cent verges dures sur mes vergetures » Un film d'amour, qu'elle dit, Tata.

Donc voici le texte de cette jolie carte qui représente au recto une bigoudène coiffé selon la tradition assise nue sur une bitte d'amarrage, attendant le retour de son marin-pêcheur de mari sur le vieux porc de Périgueux.

« Chere parants, on ait bien arivé ché tata catsou et on s'amusent bien. Au gouté, elle nou fait des gateaus à l'achiche. Et on boit de l'avodecat orange. Le soir y a dé vieu messieu qui vienne et ils se mettent tou nus ! Ils apellent tata « La cougare », comme le tigre, hi hi hi !  Cé rigolo (d'où le titre de cet excellent billet) Après on jout à la poupée qui vomit. Enfin cé tata qui comande le plus. Lé vieux après il nous donne plein de bonbons et de l'argent de pauche. Ils disen comme ça pasque faut qu'on le prende dans leurs pauches..Ils en donne aussi plain à tata Katsou. Elle nous à dit : Ca a déjà remboursé l'argent du trains salles petit cons. La prochaine tournée ca pait la boufe et après c'est tout bainaif. Elle est gentil tata mais on conprand pas tou se quel di. Mé elle à di que falait pas qu'on vous parle des jeu avec lé vieu. A bé tiens, justement lé voilà ! On vous laise , on va jouyé avec papi Domi ki travaillait avant avec une dame à Nouillorque qui s'apelait Sophie Tell. Comme Guillaume, quil dit Il est genti, lui . A biento. »

Ca me remue les tripes moi ces beaux souvenirs de jeunesse. Les vacances chez Tata Katsulove. Putain , je suis un émotif. Cœur d'artichaut . Ah là là !

C'est fini l'innocence de l'enfance. Assez de nostalgie, je suis un homme, j'ai réussi socialement, j'ai une épouse, des maitresses et je suis directeur d'une colonie de vacances où il y a plein de petits minots adorables et que Arghhhhhhh en voilà , là Rhaaaaa gnouk-gnouk .......jolis....belles...waf waf Ahouuuuuuuuuuuuuu. Bon je vous laisse, y a une urgence là....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LoupPhoqueBlues
Publicité
Archives
Publicité